Les habitatns d'une petite île, Tatsumiya, vivent paisiblement jusqu'au jour ou un espèce de robot géant, que les adultes appellent Festum, fasse son apparition.
La réaction est immédiate: tous les dispositifs de sécurité et de combat, jusqu'alors cachés, sont mis au grand jour et les enfants et adolescents découvrent que leur île à l'aspect si paisible possède un armement et un système de défense digne d'une grande armée.
Malheureusement, la pilote qui devait assurer la conduite d'une de leurs armes mageures, un robot géant nommé Fafner, est tuée et c'est Makabe Kazuki, jeune garçon dont la mère est morte et qui vit avec son père qui se retrouve aux commandes de l'arme.
Commence alors une guerre sans merci contre ces créatures, pour maintenir la paix sur cette ile qui est le dernier paradis qui reste sur terre...
Quelques images:
Avis personnel:
J'avais entendu parler (en bien) de cet animé et j'ai donc décidé de le regarder. Même si les premiers épisodes semblent lents et que l'intrigue tarde à se mettre en place, on n'est pas déçus par la suite.
ce n'est pas le genre d'animé qui vous tirera des rires ou même des sourires. C'est assez triste, je dirais même qu'on tombe dans le drame car très peu de personnages survivront.
Mais tous les personnages, même les secondaires, sont très bien mis en valeur et les combats sont très bien faits (le mecha-desing est magnifique, surtout les festums)
Bref, c'est un animé ou il faut patienter un peu, mais on ne regrette pas d'avoir tenu!
(il n'est pas liscencié en france, vous pouvez facilement trouver un endroit où le télécharger et il est disponible chez Dailymotion^^)