Histoire: Hideki Motosuwa, étudiant sans université (ronin), travaille dans un bar pour se faire un peu d'argent de poche. Son rêve est de pouvoir s'acheter un persocom, sorte de robot humanoïde, le dernier accessoire à la mode. Il n'en a évidemment pas les moyens.
Un soir, rentrant du travail, il aperçoit sur un tas d'ordures ce qu'il pense être un cadavre, mais qui se révèle être justement un persocom. Il le ramasse, le rapporte chez lui, et l'active. Mais cet ordinateur ne sait rien faire, même pas parler, juste dire 'Chii'.
Hideki le surnomme ainsi, et petit à petit lui apprend à parler. Mais Chii n'est peut-être pas un ordinateur ordinaire... il se pourrait qu'il soit un Chobits, un ordinateur très spécial.
Quelques images:
Avis personnel: je l'ai connu quand il passait sur MCM. Bon, j'ai trouvé l'animé plutot lourd. On avait toujours les même scènes et le personnage de Tchii semblait étouffer tous les autres, il était beaucoup trop mis en valeur. Et je trouvais les couleurs pas terribles.
Mais le manga est tout simplement génial. On a un desing sublime (signé CLAMP évidemment....). On a accéléré l'apprentissage on va dire de Tchii pour se concentrer sur les scènes plus importantes.
J'ai beaucoup aimé l'histoire, à la fois douce est triste. Bref le manga je le conseille vivement!