Asuma Sarutobi, fils du sandaime Hokage et oncle de Konohamaru, était âgé de 27 ans et vivait à Konoha.
Sensei de ce même village, il avait une équipe de 3 aspirant ninja qu’il entraînait, faisait des missions avec eux. Il les suivait chaque étape de leur évolution en tant que ninja.
Asuma n’était pas un type qui voulait simplement finir sa vie dans un village ninja. Il avait plutôt comme envie de visiter chacun des pays ninja et d’y devenir plus fort à chaque fois qu’il en repartirait.
Les techniques des villages ninja avaient tous leur spécialité, le village de Kiri était doué pour l’eau, Konoha pour les technique utilisant le feu, et oto pour les technique utilisant le sons.
Celui qui l’attirait le plus était celui d’oto, mais à Konoha il n’avait ni aucune mission, ni assez de temps pour pouvoir aller visiter chacun de ces villages.
Il restait à faire quelques missions à Konoha, avec ses élèves. Il voulait attendre qu’il soient assez grand pour pouvoir les laisser, et peut être quitter ce village, avec l’autorisation de son Hokage pour aller au village d’oto. Sa vie était presque parfaite à Konoha, il avait tout ce qu’il voulait, c’est-à-dire son repas du soir et son paquet de cigarette, car il n’était pas bien compliqué il fallait dire. Mais il lui manquait quelque chose, et il sentait de plus en plus chaque nuit que quelque chose allait bientôt arriver. Pourtant les journées ne changeaient pas, elles étaient toujours aussi monotones, les braillements de ses élèves toute la journée, toujours la même phrase que le fleuriste lui répétait quand il allait voir la même femme qui lui plaisait beaucoup, le même nombres de paquet de cigarette fumé chaque jour, certains même se demandaient comment avait-il fait pour être encore en vie. Lorsqu’à un moment l’effet qu’il avait à chaque fois qu’il fermait les yeux pour aller dormir fut si intense qu’il arrêta de fumer. Il commençait à s’inquiéter pour le futur…
Un jour l’Hokage qui non pas comme d’habitude avait confié une mission à Asuma, ce qui était inhabituel dedans, c’était qu’il devait la faire avec une troupe de shinobi assez compétent, et non pas avec sa bande de bambin. Il partit rapidement en mission, le but de la mission était de découvrir qui était la personne qui depuis quelque jour espionnait le village. Car c’était probablement une guerre qui commençait, Asuma partit récupéré son équipe et l’amena à l’Hokage pour lui dire de leur confié une autre mission. Il était préférable qu’une seule personne s’en charge car la présence de trois shinobis vadrouillant hors du village était bien trop suspect et serait facilement repéré.
Un shinobi était plus apte. Pendant deux jours, Asuma cherchait dans tous le village qui était l’étranger qui d’un air suspect se baladait dans le village. Mais il ne trouva rien, il partit voir l’Hokage, et lui disait qu’il devait être partit. Mais au contraire, il lui dit qu’il ne se trouvait pas à l’intérieur du village, mais au bord, il avait des jumelles et se déplaçait beaucoup. Juste après cet information que l’Hokage aurait pus dire depuis le début, Asuma se mit à chercher. Quand il vit un homme aux long cheveux noir, et avec une paire de jumelle aux mains, et qui se déplaçait beaucoup. Asuma examina son bandeau, et remarqua qu’il était d’oto.
Au moment ou il lui demanda ce qu’il voulait, le shinobi voulus fuir. Asuma le poursuivit, et tomba dans le piège du shinobi d’oto. Une demi-douzaine de shinobi l’attendaient dans la forêt. Il étaient caché sous terre, c’était pour cela qu’il n’avaient pas encore été repéré.
Le combat entre ces shinobis se termina par 5 morts du côté d’oto, et Asuma à moitié mort. Asuma se vit traîner son corps discrètement hors du pays du feu, et se fit massacrer. Les techniques qu’ils utilisaient étaient si impressionnante qu’il fut laissé entre la vie et la mort, avec pour seul compagnie, ses Iron et un paquet de cigarette dans les poches. Il fut récupéré dans un fleuve par un vieil homme qui le recueille et qui pendant 3 ans le laissa habiter chez lui. Asuma ne se souvenait plus de rien, il avait perdu sa capacité à combattre, sa force, sa rapidité d’antan avait disparut. Il ne savait plus d’où il venait et qui il était exactement. Car on lui avait arraché son bandeau ninja de Konoha. A présent en plus de la cigarette qu’il fumait sans arrêt sans savoir pourquoi, il était devenu un Asuma faible.
Il remercia le vieil homme du mieux qu’il pouvait, et partit errer, jusqu’à ce qu’un jour il arriva dans un village que l’on appelait oto. Il ne savait pas pourquoi mais il avait envie de reprendre son apprentissage de ninja dans ce village, quelque chose le forçait à le faire, sans qu’il ne puisse pour autant savoir pourquoi une soudaine envie l'attire comme une sorte pulsion incontrôlable.
Asuma resta 3 ans a oto jusqu'a que kurenail le retrouva et lui expliqua ce qui ces passer et il retourna a konoha il découvrir qu'il avait un fils de trois ans qui lui ressemblait comme deux goûte d'eau et il réapprit tous ce qui l'avait oublier pendant toutes c'est année de galère et démotion fort il retourna voir sont ancienne équipe les ino,shika,sho en voyant shoji il hallucina tellement il avait grandit et grossi shikamaru est toujours fidèle a sont poste a jouée a des jeux de stratégies et la belle ino toujours au magasin de fleur sauf que maintenant elle a ouvère plusieurs magasin et que sa famille a une réputation supérieur a avant .
Deux années plus tard
Kourenai coura vers la porte d'entré inquiet
"Asuma tu vas ou "
'Voir le kage pour une permission pour sortie
du village'
Asuma ce rendis voire le kage dans sont bureau il toqua avant d'entré
#Entré#
Asuma entra et s'approcha du bureau et expliqua au kage sa raison pour pouvoir sortir du village , il eu la permition mes pour une journée seulement asuma ne passa même pas voir kurenai il ce dirigea directement vers les porte de konoha et la il vue toute l'équipe les ino,shika,sho qui on décidé de l'accompagner pour sa sortie du village pour des résont personnel
~Asuma seinse ou allons nous~
'Voire un homme qui ma beaucoup aidé pendant mes années de reconstruction , ces lui qui ma recueilli et avec lui j'ai put me reconstruire si il n'avait pas été la je cerait mort a cet heur la ou je vous parle.'
~~Je comprend mieux maintenant vous avez une d'aite envers lui seinse~~
Asuma ne répondit pas a shikamaru mes il hochât la tête en signe de confirmation.
Une fois arrivée chez le vielle homme asuma vit qu'il n'était pas la comme a sont habitude a cette heure la il est partie pêché , asuma chargea shikamaru et shoji de coupé du bois pour le veille homme car l'hiver approchée a grand pas pendant que ino prépare le dîner et lui répare les petit bricole qui sont casser dans la maison une fois que tout était fini asuma et l'équipe repartie a konoha mes juste avant asuma laissa une lettre au vielle homme avec de l'argent et des remerciement.