-Techniques de base: Doton : Dochuu Eigyo (plongée sous-terraine)
Le ninja malaxe son Chakra et s'enfonce dans le sol comme s’il avait plongé dans l’eau. Il peut alors se déplacer sous terre à sa guise tout en restant invisible aux yeux adverses ; il peut ainsi attaquer sans se faire repérer.
3 points de Chakra.
-Affinités: Doton et Fuuton
*
-Ninjutsu: Doryou Dango (Ouverture du Mausolée terrestre)
Le ninja frappe le sol avec ses paumes et renverse une impressionnante boule de terre. Ensuite, il la lance sur l'ennemi, en écrasant tout sur son passage.
8 points de Chakra. 30 points de dégâts.
Doryuu Heki (falaise de terre)
Technique qui créer un mur de terre défensif juste devant l’utilisateur. La densité du mur le rend impénétrable par les coups, jutsu ou projectiles.
20 points de Chakra. Protège des techniques de rang A, B & C ainsi que des coups simples.
Shinsai no Jutsu (technique de la secousse sismique)
Le ninja frappe le sol en y envoyant son Chakra ce qui provoque une l onde sismique dans la zone qui va tout réduire en poussière. Il est inutile de sauter pour esquiver la technique du fait des nombreuses pierres qui sont projetés par l’onde de choc.
20 points de Chakra. 60 points de dégâts.
Kaze no Yaiba (Epée de vent)
Technique consistant à créer une épée constituée de vent et de Chakra dans sa main. La particularité de cette épée est qu'elle ne peut pas être bloquée de manière conventionnelle.
12 points de Chakra, 2 par tour. 45 points de Dégâts.
-Taijustu: aucun
-Genjutsu: Kai (Rupture)
Le ninja utilise cette technique afin de se protéger des Genjutsu et de leurs effets. Le ninja est capable de briser un Genjutsu dans lequel il est prit en fonction de son propre niveau.
5 points de Chakra.
Jubaku Satsu (Mort par le lien de l'arbre)
Le ninja disparait aux yeux de l'ennemi. Puis un arbre pousse rapidement derrière l'adversaire et l'immobilise. Le ninja réapparait alors, sortant de l’arbre afin de porter un coup critique.
8 points de Chakra. 30 points de dégâts.